Toer de Geuze

Le Toer de Geuze fut organisé pour la première fois en 1997. Six brasseries et distilleries participèrent à la première édition: Brasserie Boon, Distillerie de gueuze De Cam, Brasserie De Troch, Brasserie Lindemans, Brasserie 3 Fonteinen et Brasserie Timmermans. Depuis lors, le Toer de Geuze est organisé tous les deux ans. En 2015, le Toer de Geuze en était à sa dixième édition.

Au fil des années, le Toer de Geuze est devenu l'un des principaux événements brassicoles du pays. Le HORAL organise durant le Toer de Geuze des visites en bus dans les différentes brasseries et distilleries participantes. Il est recommandé de réserver sans tarder.

Notre centre de visiteurs 'De Lambiek' prend part au Toer de Geuze également. Durant cette journée, le centre de visiteurs vous accueille gratuitement et propose des animations.

Par ailleurs, depuis 2009, un mégablend Horal est assemblé à l'occasion du Toer de Geuze. Cette Gueuze à l'ancienne unique et en édition limitée est un assemblage de lambics provenant de plusieurs membres du HORAL. Chaque bouteille du mégablend HORAL se voit dotée d'un numéro unique. La bouteille 00 00 01 est mise chaque année aux enchères sur EBay. Lors de l'édition 2015, la première bouteille a été adjugée à plus de 300 euros.

Pour tout savoir sur le Toer de Geuze, visitez le site web du HORAL.