Comment s'y rendre?

En voiture

La proximité du ring de Bruxelles rend le centre de visiteurs 'De Lambiek' aisément accessible en voiture depuis l'ensemble du pays. Prenez la sortie 20 à Huizingen et empruntez l'Alsembergsteenweg en direction d'Alsemberg. Depuis le centre du village de Dworp poursuivez sur 5,5 kilomètres jusqu'aux feux de signalisation de la Steenweg op Eigenbrakel. Tournez à gauche en direction d'Alsemberg centre et suivez cette route jusqu'aux feux de signalisation suivants. Tournez une nouvelle fois à gauche et pénétrez sur le parking du centre de visiteurs.

Le centre de visiteurs dispose d'un vaste parking de 50 places environ. Des places de parking sont également réservées aux autocars.

En transport en commun

Gare de Rhode-Saint-Genèse

La gare de Rhode-Saint-Genèse (sur la ligne Bruxelles-Nivelles) est située à 2,5 kilomètres de la gare. Des trains omnibus font halte dans cette gare durant la semaine comme le week-end. La gare de Rhode-Saint-Genèse est reliée à la gare de Bruxelles-Midi. Le trajet de Bruxelles-Midi à Rhode-Saint-Genèse prend de 10 à 15 minutes en omnibus.

Au départ de la gare de Rhode-Saint-Genèse, vous pouvez prendre le bus 136 et 137 en direction d'Alsemberg et descendre à l'arrêt 'Alsemberg-Winderickxplein'. Il reste 5 minutes de marche depuis cet arrêt. Parcourir la totalité de cette distance à pied vous prendra environ 30 minutes.

Gare de Hal

La gare de Hal est desservie plusieurs fois par heure durant la semaine comme le week-end. Le trajet entre Bruxelles-Midi et Hal ne dure que 8 minutes à bord du train express. Par ailleurs, la gare de Hal est aisément accessible depuis l'ensemble du pays.

Au départ de la gare de Hal, située à 8,5 kilomètres du centre de visiteurs 'De Lambiek', prenez la ligne 153 en direction d'Anderlecht et Ninove pour descendre à l'arrêt 'Alsemberg-Sint-Victor'.  Cet arrêt se situe à 200 mètres du centre de visiteurs. 
La ligne de bus 155 en direction de Drogenbos et Anderlecht dessert également Alsemberg. Descendez alors à l'arrêt 'Alsemberg-Winderickxplein'

Autres lignes de bus

La ligne 40 des TEC dessert également l'arrêt 'Alsember-Sint-Victor'. La ligne 40 relie la station d'Uccle Calevoet à Braine-l'Alleud.

La ligne 153 (dans la direction opposée depuis Anderlecht)  dessert également l'arrêt 'Alsemberg-Sint-Victor'. Cette ligne passe notamment par Uccle, Drogenbos et Linkebeek.

Plus d'informations sur www.sncb.be et sur www.delijn.be.