HORAL

Le HORAL, le conseil supérieur des bières lambic artisanales, regroupe les producteur de bières lambic artisanales du Pajottenland et de la vallée de la Senne.  Le HORAL compte comme membres onze brasseurs et distillateurs du Pajottenland et de la vallée de la Senne.

Fondée en 1997, la confédération promeut les bières lambic artisanales et les produits dérivés et accorde une grande attention à l'ensemble du processus, du brassage au service. Le HORAL s'engage dans la protection des bières lambic artisanales. Les irrégularités portant sur les bières lambic artisanales sont signalées par le HORAL.

Le centre de visiteurs 'De Lambiek' d'Alsemberg doit notamment son existence à l'initiative du HORAL. L’événement brassicole bisannuel 'Toer de Geuze', qui voit différents membres ouvrir leurs portes au public, est majoritairement organisé par le HORAL. Une autre initiative à porter au crédit du HORAL est le Lambic Award annuel, qui récompense une personne qui s'est particulièrement distinguée dans la promotion et la défense des intérêts du secteur des bières lambic traditionnelles. Depuis 2011, cinq personnes, belges comme étrangères, ont déjà été récompensées.

La Lambic Academy relève également du HORAL. La Lambic Academy a pour vocation de faire connaître les bières lambics aux professionnels de l'horeca. Les sessions se déroulent en néerlandais et en anglais.

Vous trouverez davantage d'informations sur le HORAL sur son site web.